FAQ

Questions / réponses

Questions fréquentes

Puis-je me faire rembourser mes séances ?


Oui, certaines complémentaires santés prennent en charge en partie vos séances. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ( infos en page d'acceuil)




Quelle est la différence entre une séance en club, et une séance avec Hopl'APA-S ?


La formation de l'intervenant et l'intervention proposée sont différentes. L'objectif avec Hopl'APA-S est de pouvoir pratiquer sans risque, de manière autonome, que ce soit seul ou au sein d'un club. Formé spécifiquement à l'APA-S en STAPS (3 ans minimum) aux activités physiques et sportives; aux différentes pathologies, maladies, handicaps, état de santé,... aux spécificités des différents publics (enfants, adolescents, adultes, séniors, agées) et à leurs adaptations, Hopl'APA-S vous accompagne dans votre reprise d'activité, vous évalue et vous conseille quels que soient votre état de santé et son évolution.




Comment se déroule un accompagnement avec Hopl'APA-S?


Je vous propose : 1. un premier entretien avec évaluation de votre motivation, de vos envies et besoins et de vos capacités physiques 2. je vous propose un programme adapté et validé par vos soins, 3. je rédige votre programme et vous accompagne dans sa mise en oeuvre, 4. je réajuste le programme si besoin, 5. je vous suis et vous propose des séances adaptées si besoin, 6. je vous conseille sur les activités physiques.




Faut il un certificat médical?


Oui, un certificat de non-contre indication à la pratique d'Activités Physiques Adaptées est nécéssaire. Devront y figurer vos problèmes de santé (arthrose, prothèses, surdité, diàbète, etc...) afin que je puisse vous proposer des exercices adaptés et sans risque pour votre santé.